Allez, .... je me lance !!!!

Choix du modèle : "bon, je ne vais pas commener par quelque chose de trop compliqué, ... euh, tiens pas mal, la Blague à Tabac, ça m'a l'air simple, en plus Dominique a bien expliqué la réalisation, ça devrait le faire (ça c'est ce que je pensais avant de commencer ...)"

Choix du tissu : là, je n'y suis pour rien, c'est mon fils Gwendal à qui "l'oeuvre" est destiné (c'est pour le remercier de m'avoir servi de mannequin) qui a fait son choix parmis les tissus disponibles dans mon placard. Le tissu beige provient du placard de ma maman et le tissu à carreaux provient d'un ancien rideau de mon ancienne maison (recyclage, recycalge...)

SAM_0052

Réalisation : j'épingle, je coupe, je repasse, je batis, je ....., oh làlà, ça devient compliqué, voilà que je me trompe dans le patron (ben oui, faut faire attention ma p'tite lolo, faut bien lire et pas passer les lignes !!!) et vlan .... du tissus de perdu (enfin il servira pour autre chose), bref, je me bats, me débats, et enfin, au bout de 6h, et oui, fin du travail à 2h30 du matin, voici le résultat :  bon, il y a encore du travail à faire (je ne suis pas encore habituée à la machine à coudre de ma maman) !!!

SAM_0072

SAM_0055

SAM_0069

ENCORE MERCI à toi Dominique "L'atelier de Moune", pour le tuto et les explications.