Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lucioles bleues
les lucioles bleues
Archives
28 septembre 2013

SAC MINI LONGCHAMP

Jeudi matin, jour de marché dans ma ville, après avoir fait mon p'tit tour chez mes producteurs préférés (fromages, charcuterie, gateaux ....), je me suis dit:

"tiens, j'irai bien faire un p'tit tour dans mon magasin de tissus pour voir les nouveautés, mais je n'achète rien ..."

Ah oui ???

Bon ben, j'ai craqué (Aucune volonté lolo) pour deux jolis tissus à pois, doux au touché.

SUPER ces tissus pour confectionner un sac mini longchamp.

Du coup, je suis retourné sur le marché voir ma vendeuse de tissus enduits (et nappes en tout genre) et j'ai acheté un coupon à pois.

SAM_0051

et VOICI le résultat :

SAM_0074

SAM_0075

Afin d'utiliser un zip (de ma collection), mais de 55cm, j'ai agrandi le sac de 10cm en largeur et en hauteur (inspiration de mamie Lohoden. Quand au tuto, il provient de "a tout petit point". MERCI à Alexandra et Chantal pour leurs conseils et leurs encouragements.

J'ai adoré faire ce sac et d'autres versions vont suivre... .

 

Publicité
Commentaires
A
Me revoici par ici pour te souhaiter la bienvenue chez les Breizh.<br /> <br /> Je file référencer ton blog là bas.<br /> <br /> A très bientôt,
A
Très jolie version, je file ajouté photo et lien vers ton article sur mon blog.<br /> <br /> A très bientôt,
M
J'aime beaucoup ta version! Bravo! L'association des tissus es très bien vu.
L
Je vais chez Lamandais à Dinan, mais tu le connais. quand au tissus enduit, je le trouve sur le marché chez la vendeuse de toile cirée et enduite.<br /> <br /> Et comme tu vois, j'adore les pois.
J
tu fais partie des addicts de la couture maintenant , c'est une drogue ,on ne s'arrête plus .qu iest ta marchande de tissus pour avoir de si jolis coupons?
les lucioles bleues
Publicité
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 008
Publicité