Pour une petite fille

Depuis mon dernier message, j'ai eu un vrai coup de "moins bien" et ma MAC avait beau me faire les yeux doux, je la regardais désespérement ne sachant quoi lui dire ...

Puis, mon amie Cécile est venue me voir Jeudi dernier, on a parlé chiffon, cousettes, créations et même cuisine, et puis Hop, c'est reparti :

Samedi, c'était l'occasion, nous allions à l'anniversaire de ma cousine : je lui ai donc fait une petite bouillotte sèche et pour sa petite de 2 ans, j'ai cousu mon premier petit sac pour petite fille  (je ne sais plus où j'ai eu le modèle, via internet)

 

SAM_0197

J'ai trouvé dans ma réserve, un coton que ma grande soeur m'avait donné en son temps, avec des petites souries toute roses, donc idéal pour une petite fille (une vraie fille avec des bijoux et tout et tout) et pour la doublure, toujours gràce à ma soeur, un coton avec des coeurs roses également. Pour l'anse, j'ai cousu un lien (comme pour mes bouillottes ) mais là j'ai essayé une nouvelle méthode pour les retourner. J'ai pris une bande de tissu de 6cm de large sur 80cm de long, j'ai plié (envers sur envers) et repassé les grands côtés sur 1cm de large (de chaque côté), ensuite, j'ai plié en deux, repassé et piqué de chaque côté du lien (Merci à Gisèle pour cette combine). Un pression Kam rose et hop, voilà le résultat : 

 

SAM_0199

 

SAM_0196

En une demi heure, c'était fait.