Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lucioles bleues
les lucioles bleues
Archives
27 mars 2014

Encore des P'tits Riens !!!

On ne m'arrête plus, quand j'aime un modèle, j'en fait, j'en fait ...

Alors voilà un nouvel ensemble de p'tits riens (porte-cartes et porte chéquier) :

Pour le porte-cartes, j'ai utilisé un simili cuir souple de couleur prune qui vient des coupons Saint Pierre (oui, je sais, les photos ne montre pas bien la couleur),

ensemble petit rien 001Pour l'intérieur, j'ai utilisé pour le tissu du fond un de mes tissus précieux (du liberty) qui vient de chez Ecolaine de Rennes, et pour les pochettes des tissus imitation liberty que j'ai trouvé chez mon petit marchand de tissus local.

ensemble petit rien 002Quelques détails :

ensemble petit rien 003

ensemble petit rien 004

ensemble petit rien 005Pour le porte-chéquier, j'ai utilisé les mêmes tissus et j'ai mis un pression kam mauve :

ensemble petit rien 009

ensemble petit rien 008

ensemble petit rien 007Le problème du simili souple, il glisse sous le pied de machine et je ne vous raconte pas la galère pour le coudre, c'est Rrrrr, et puis Ouhhhhhh, et enfin M.... y'en a marrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!!

Bref, j'étais comme qui dirait "légèrement" ENERVEE !!!

La preuve de la galère, la pâte d'attache n'est pas nickel, nickel

ensemble petit rien 010Voici maintenant l'ensemble  : photo à l'intérieur et à l'extérieur (pour essayer de montrer la vraie couleur du simili, Mmmm!!! pas convaincant)

ensemble petit rien 012

ensemble petit rien 013Bon maintenant, il va falloir que je pense à faire des sacs pour mettre tous ces accessoires ...

Publicité
Commentaires
L
c'est très réussi :-) je me suis arrêtée chez écolaine en rentrant de mes dernières vacances, c'est une vraie caverne d'alibaba, mais j'ai su être raisonnable, j'ai juste pris quelques écheveaux de laine "les toisons bretonnes", lol.<br /> <br /> bonne continuation avec des jolis sacs.
L
Tu as raison, je n'avais pas pensé au porte lunettes. Je vais essayé de trouver un modèle (peut être différent du tien). Bisous
J
ils sont super ton porte carte et ton porte chequier, tu pourrais peut être faire un porte lunettes pour compléter et un sac bien sur .<br /> <br /> bisous
Y
DE Très jolies choses !!et puis toi tu vois que les défauts , nous on voit de biens beaux accessoires !!bravo
M
Oui c'est vraiment chouette et il faut un sac ou plusieurs.... ;-)
les lucioles bleues
Publicité
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 008
Publicité