Depuis Noël, mon fils Rodrigue m'a commandé un sac polochon. Le thème "l'angleterre". Tous les mois, j'avais droit au message "alors t'en es où pour mon sac ?". Je sais je suis longue à la détente (il me faut le temps de mûrir le projet et comme il n'y a pas beaucoup de soleil en ce moment je mûris lentement ...)

Mais là, je n'ai plus le choix. Lundi dernier, il fêtait ses 21 ans et je ne peux plus reculer, il faut que je m'exécute.

Voici le résultat :

 

sac polochon anglais 001Bon j'avoue : le tissu anglais, je l'ai dans ma réserve depuis le mois de décembre.

Le tuto utilisé, c'est un mixte entre celui d'agathe (http://libre-exces.blogspot.fr) et celui de aufilrouge,

 

sac polochon anglais 002J'ai donc mis une petite poche sur le devant avec un biais rouge foncé acheté chez Ecolaines Rennes,

 

sac polochon anglais 003J'ai utilisé pour les anses, un vieux jean à moi (usé au point de ne plus pouvoir le mettre...) auquel j'ai ajouté un biais de ma fabrication (avec le tissu motif anglais).

 

sac polochon anglais 005J'ai doublé le sac avec un tissu rouge pour la partie centrale et un tissu rouge à pois blanc (je n'avais pas assez de tissu rouge uni) pour faire les disques.

 

sac polochon anglais 006Rodrigue l'a reçu hier et il était enchanté. Maintenant je dois lui faire un portefeuille, un porte monnaies, une trousse de toilette (toujours dans le même style) (sans compter les noeuds papillons qu'il m'a commandé depuis plusieurs mois).

C'est un sac qui m'a demandé 2 heures de travail (coupe des tissus, couture et finition). Bref super sympa à faire. Je vous invite à le réaliser, il est vraiment top.

Bon week end à toutes et n'oubliez pas, ce soir c'est la soirée Resto "Couture et Cie" à Dinan.